actualites

boutonhistorique

apf

documentinstitutionnels

procedureadmission

Situation géographique

Partenaires

Tremblayhandball

LionsclubVortexmagev

 logo noisy rose

 

 

2016 06 06 PHOTO 00000006

David Séjor, danseur hip-hop professionnel et choéragraphe, propose à quelques jeunes en fauteuil une initiation à la danse Hip-Hop depuis de nombreuses séances. Fondateur de l'association 

2016 06 06 PHOTO 00000009

handip-
hop, il propose des spectacles avec une mixité de publics.

En attendant plus de précisions, nous vous laissons découvrir queslques photos et la vidéo ci-dessous...

(Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

 

 

 

 

2016 06 06 PHOTO 00000013NB

La vidéo :

 

 


Atelier Hip-Hop en fauteuil

IMG 0090

Merouane, Yanis et Sélimata ont encouragé et admiré les sportifs lors du championnat de France Handisport qui a eu lieu au stade Charléty dans le 13e arrondissement de Paris. Le stade, qui est réservé principalement aux grandes compétitions d'athlétisme, aux matchs du Paris Football Club (ligue 2) et à la section féminine du PSG, a attiré de nombreux spectateurs. L'élite française s'est affronté lors de ce championnat avec pour enjeu le titre de champion national, parmi lesquels les françaises Marie-Amélie le Fur, Nantenin Keita et Mandy François Ely, qui ont particulièrement brillé lors des derniers Championnats du monde.

Village Citoyons-Sport

En parallèle de la compétition, un grand village « Citoyons-Sport » propose au public et aux groupes scolaires, qui permet de sensibiliser le public au handicap, aux valeurs du sport et du mouvement handisport à travers des espaces et animations autour de la citoyenneté, de l'athlétisme et des pratiques handisport, et des mises en situation. Le Village est composé de plusieurs univers. Une aire centrale est dédiée aux démonstrations planifiées, aux animations principales et aux sports collectifs. Des espaces de découverte et d'initiation aux activités athlétiques avec du matériel adapté et un panneau d'information sur la pratique sont proposés sous les coursives du stade. Un espace spécifique est dédié aux associations citoyennes invitées, sur plusieurs thématiques comme la place des femmes dans le sport, la violence, le racisme, l'homophobie, le fair-play ou encore le dopage. Des tables rondes sont organisées tout au long de la journée, sur inscription préalable. Des milliers d'écoliers sont attendus dans les tribunes pour encourager les champions.

 

DSC 0016

Samedi 24 avril 2016, Zlatan Ibrahimovic quitte la pelouse qu'il aura foulée une dernière fois sous les couleurs parisiennes et le Parc des Princes. Lors de cette dernière journée du championnat de Ligue 1 de football, les raisons de faire la fête étaient nombreuses : fêter la large victoire 4 à 0 contre Nantes, le titre de champion de France, le record de buts en Ligue 1 battu par Zlatan... et lui dire une dernière fois Au revoir.

Dans une ambiance magnifique, beaucoup de chants ont fait vibrer le stade, des masques à l'effigie de Zlatan furent déployés, Fama et Mark ont pu profiter de l'atmosphère particulière et exceptionnelle du Parc des Princes en bas de la tribune Auteuil. L'affluence a même battu des records : 47844 spectateurs. Jamais l'antre des Rouge et Bleu n'avait enregistré aussi haute affluence à l'occasion d'une rencontre de championnat de France. Toutes compétitions confondues, ce match se classe à la quatrième place des meilleures affluences de l'histoire du club de la capitale.

Côté sportif, le PSG a livré un très beau match avec un score fleuve à la clé...4-0. Doublé de Zlatan, un but de Marquinhos et un but de Lucas (l'un des joueurs préférés de Mark). De belles actions, de beaux gestes... Tout pour passer un super moment.

Une fois le match terminé, un sublime feu d'artifice a succédé au match ainsi qu'un spectacle sonore et lumineux afin de célébrer également les 45 ans du club français le plus titré. Enfin, un podium où chaque joueur a été appelé et acclamé a conclu la saison, avec pour point d'orgue le discours d'adieu de Zlatan et la remise du trophée de champion de France aux joueurs.

Voici les photos et vidéos de cette soirée :

D'abord les vidéos !

Et les photos


Dépublié

IMG 3935

Journée sportive pour tous et bien chargée.

IMG 20160524 112413Ce matin, un groupe s'est exercé au badminton pendant qu'un autre est allé exploré le tour du lac et la visite d'une mini ferme.

Préparation du repas et repas pour tous chacun de son côté. Il commence a y avoir du mieux dans l'organisation surtout chez les filles. Nous avions réservé le bowling pour 15h. Une partie endiablée pour tous où chacun a essayé de dépasser les copains. Une heure de rire et de scores...

Comme tout le monde en a redemandé, nous avons réservé de nouveaux des pistes pour le soir. Nous voilà donc repartis sur le bowling en soirée après un repas toujours préparé par les jeunes : omelette, salade pour les garçons et cordon bleu, carottes pour les filles. Nous avons continué la soirée au bar où chacun a pu se désaltérer pour terminer la soirée sur la piste de danse. Un retour aux cottages à minuit trente où les jeunes se sont empressés d'aller se coucher bien fatigués mais ravis de leur soirée. Le lever va être dure demain matin et pas que pour les jeunes ....

A bientôt pour d'autres infos

L'équipe des presque autonomes. 

IMG 0064reduit

Les jeunes de l'IEM et du collège Jacques Prévert ont eu l'opportunité d'être invité du direct de la radio Vivre FM, diffusée en Ile-de-France sur le 93,9, lors de notre venue aux championnats de France Handisport. L'animateur a été sensible à notre projet de pratiques partagées socioculturelles avec le collège Jacques Prévert et nous a mis à l'honneur. Bravo aux jeunes qui ont bien su répondre aux questions malgré la pression !

 

Extrait de l'émission ci-dessous :

vivrefmmini

 

IMG 0068reduit

 

Dépublié

IMG 3892NBL'arrivée à Center Parc s'est effectuée vers 13h30 pour les jeunes en véhicules après un trajet sous la pluie mais dans la bonne humeur. Le temps d'aller chercher ceux venant par le train, tout le monde avait englouti son pique nique, sous un soleil de plomb lol, un rayon quand même. L'installation dans les cottages ne fut pas triste et nous avons été surpris par le dynamisme des garçons. Courses pour tous et retour aux cottages pour rangement, douches et repas. Premier diner à 21h30, promis nous ferons mieux aux prochains. Tout le monde est au lit à 23h30, bien fatigué et content d'avoir retrouvé un lit.

 

 

Bonne journée et à demain pour un prochain numéro

 

 

IMG 2635mini

 

Notre Institut d'Education Motrice, en partenariat avec le Collège Jacques Prévert et la compagnie Tatoo qui a mis en scène cette représentation, a proposé un spectacle de "danse inclusive" le vendredi 15 avril à la salle Vanzo de Gournay-sur-Marne qui a attiré de nombreux parents, partenaires mais aussi des curieux et une classe du collège de la ville. Plus de 80 spectateurs ont pu assister à cette création atypique.

DSC 0007

 

 

Jean-Louis ROCON, professeur de judo et DTR Sport Chanbara de la Ligue de Seine et Marne de Judo, a eu la gentillesse de nous proposer une initiation au CHANBARA.

Qu'est-ce que le Chanbara ?

IMG 2635mini

 

Notre Institut d'Education Motrice, en partenariat avec le Collège Jacques Prévert et la compagnie Tatoo qui a mis en scène cette représentation, a proposé un spectacle de "danse inclusive" le vendredi 15 avril à la salle Vanzo de Gournay-sur-Marne qui a attiré de nombreux parents, partenaires mais aussi des curieux et une classe du collège de la ville. Plus de 80 spectateurs ont pu assister à cette création atypique.

DSC 0031mini

Dans la continuité du partenariat avec le collège Jacques Prévert, l'Institut d'Education Motrice a démarré vendredi 8 janvier 2015 un cycle de trois séances de basket-fauteuil avec des collégiens de l'établissement Jacques Prévert.

DSC 0127reduit

La fête de fin d'année a permis de ponctuer 2015 dans un esprit de fête. Ainsi, les jeunes ont pu danser, profiter des animations, des jeux... et d'un concert de plus d'une heure. Salah aux percussions accompagné par Anne à la flûte (à bec et traversière) ont eu la sympathie de proposer un répertoire large, passant de Bach aux Champs Elysées de Joe Dassin...

PB050490

Après un passage au McDonald's, des jeunes de l'IEM ont assisté à un concert au Canal 93 à Bobigny. La mensuelle Jam Session réunit sur la scène des artistes professionnelles et amateurs, participant aux ateliers proposés par cette structure ou en résidence. Des artistes Jazz ont débuté la soirée puis des rappeurs sont venus proposer leurs textes sur les sons de ces musiciens en totale improvisation...

Page 1 sur 2